Séminaires

Accompagner la vie en soi, quel que soit le passage traversé.

Je vous propose 3 jours pour accompagner la vie, au contact de l’essentiel en soi. Ce séminaire s’adresse à tous.

Une guidance pour se déposer dans cet espace au cœur de soi, où se révèle notre nature profonde.

Après deux expériences initiatiques bouleversantes: un accouchement puis l’accompagnement de ma mère en fin de vie qui va vivre une EMI, j’ai pu observer une transformation intérieure profonde s’installer. Depuis, je choisis de transmettre à travers ce séminaire cette exploration d’états de présence et d’accompagnement de la vie en soi.

Pour chacun de nous au quotidien : se recentrer dans cet espace intérieur profond nous permet de vivre pleinement l’instant, quoi qu’il se passe. Le flot des pensées, des concepts et histoires multiples perd de son emprise instantanément.
Apprendre à vivre à partir de cet espace rend libre.

Pour les professionnels en santépour les accompagnant.es à la naissance et à la fin de vie, apprendre à se déposer dans un espace de tranquillité intérieure sans attente est transformateur et libérateur. Moins de stress, moins d’épuisement.

Rencontrer l’essence de la vie en soi, quoi qu’il se passe autour. Ce voyage au cœur de soi est transformateur pour le vécu des passages de vie en toute conscience et pour accompagner les autres dans le respect de la vie et dans l’amour.

Comment?

Nous nous installerons régulièrement en méditation et en présence. L’exploration corporelle, la visualisation, les rituels seront aussi utilisés au cours du séminaire.

Que vous soyez appelés par cette expérience pour vous-même ou pour votre pratique professionnelle, ce séminaire vous propose, par l’exploration et le retour en soi, de ressentir la juste place où se déposer, en soi, quoi qu’il se passe autour etnourrir cet espace de confiance en la vie.

Un groupe FB réservé aux participants vous permet de rester en lien, de partager vos expériences afin de nourrir cet espace dans lequel vous êtes déposés au cours des 3 jours . Le garder vivant, ouvert au coeur de votre quotidien.

Il est maintenant offert comme formation continue pour les accompagnantes à la naissance.

Explorer le mouvement de la vie à chaque instant.

Chaque passage nous confronte à nos résistances, nos croyances, à la peur du changement, à la douleur et au deuil. Il peut aussi révéler notre joie, notre liberté, notre ouverture et notre confiance en la vie.

Chaque passage nous plonge dans une exploration d’une partie de nous-même, nous propose un abandon et une nouvelle découverte, une mort et un enaissance.

 

Nos rendez-vous

LES MYTHES ET LES RITUELS AU SERVICE DE LA NAISSANCE et DE LA MORT

En ligne/ LIVE

Les 24-25-26 septembre 2021 de 7h30 à 16h (QC) / de 13h30 à 22h (FR)

Séminaire Accompagner la vie

TÉMOIGNAGES

«Ces 3 jours de partage ont été merveilleux. Pour moi il y a eu un avant et un après séminaire. Je sens que j’ai ouvert un espace en moi. Un espace dans lequel je peux accueillir tout ce qui vient, tout ce que la vie me propose…et toutes les émotions associées…aussi paradoxales soient elles ! J’ai l’impression d’avoir ouvert une porte dont je cherchais la clé depuis un moment…j’en avais profondément besoin. 
Pour moi déjà. Pour me donner cette patience, cette douceur, pour m’accueillir et m’accompagner…
Pour mes enfants et mon mari. Quelle libération de ne plus porter cette lourdeur en moi, je sens qu’ils sentent que je me suis apaisée…
Pour mes patients. Tellement contente d’aller m’installer dans cet espace intérieur dès que j’en ressens le besoin, pour accompagner l’Autre, plus juste, plus doux…
Merci pour tout ça 🙏❤ Merci pour ta douceur, ta voix, ton sourire…
Merci de nous avoir fait rencontrer Violaine aussi, quelle belle rencontre !!!😍
Je pensais qu’être à distance serait moins fort et en fait pas du tout ! Je ne me suis pas du tout rendue compte qu’on était loin et en décalage horaire !! J’aurais pu continuer encore longtemps… bref j’ai adoré !!» Aline, séminaire via zoom durant la pandémie 2020

 «Intense, profond et léger à la fois ! Un moment d’intimité avec soi, tout en étant reliée au groupe. Merci Isabelle pour ces trois journées pleines de   douceur.» Marie , séminaire en LIVE durant la pandémie, 2020

«Un endroit sécuritaire où l’on peut s’ouvrir comme une rose, paisible, sans agenda… un espace sacré et rempli de connaissances de la sagesse du cœur… merci Isabelle!» Annie St- Sauveur, Québec, 2018

«….Le stage porte bien son nom et tient ses promesses : en allant chercher dans le commencement et dans la fin, la vie prend beaucoup plus de sens !
J’ai aussi beaucoup apprécié les guidances d’Isabelle, chacune s’appuyant sur la précédente pour aller un peu plus profond, un peu plus fort. Avec notamment une découverte, celle de mon socle intérieur, qui m’accompagne au quotidien depuis. J’encourage les hommes à oser suivre ce stage, fait autant pour eux que pour les femmes ! J’encourage les femmes qui veulent le suivre à le proposer à leur compagnon !…» Eric Présilly 2018

«…Je suis inspirée! Je me sens vibrante et je sens que je marche dans mon chemin avec un accompagnement bien personnalisé! Merci du fond du cœur!Tout le monde devrait suivre ce séminaire la vie serait plus belle!!…» Émilie Magog 2019

«Isabelle, je n’ai pas de mots pour te remercier . Aujourd’hui je me sens si bien ????????✨???? Je ressens tout l’amour dans mon corps et dans mon cœur. C’est tellement beau…Je veux juste que ce sentiment ne s’arrête jamais…» Vivi Montréal 2019

« Profiter de ces moments de silence … du vide qui n’est pas rien … empli d’un Amour incroyable où chacune est connectée à Soi et à l’Autre.   Plonger dans le regard de l’Autre … et découvrir un amour inconditionnel qui nous relie de coeur à coeur … chacune dans nos forces et nos fragilités …♥️ Amour …🙏 Paix ….🎉 Joie …. Lumière ….🌺 Contenance …⭐️…. Voilà tous les mots qui me sont venus dans un moment de dépose en Moi et qui faisaient pétiller tout mon être empli d’une profonde gratitude pour ces 3 jours sublimes passés toutes ensemble …♥️ Un immense merci à toi Isabelle pour qui tu es … une F’Âme sublime avec une générosité qui touche mon coeur à chaque rencontre … Quel magnifique cadeau je me suis faite à moi-même en ce jour de la fête des mères !!!Je me sens encore plus prête à pouvoir vous accompagner dans tous ces grands passages de Vie !!! » Sandrine Présilly 2019

 « Même si l’évocation de la MAGIE, a bien souvent mauvaise presse (hier comme aujourd’hui!), je dois dire que « je m’en fout »! Pour moi, c’est le mot le plus évocateur pour représenter ce que j’ai contacté durant ce séminaire guidé par ce que je considère comme deux grandes femmes, mais surtout de grandes magiciennes. Ça prend de la magie pour arriver à faire sentir à un groupe qui se retrouve en virtuel, de pleins d’endroits dans le monde, combien il est proche malgré la distance. Ça prend de la magie pour rendre vivantes en soi d’anciennes mémoires et leur permettre d’éclore chacune à sa façon unique et en même temps reliées entre nous de façon ahurissante. Ça prend aussi de la magie dans le doigté, pour arriver à faire sentir combien nous pouvons incarner ces déesses anciennes dans nos vies actuelles. Hier, maintenant et demain n’étant plus aussi distincts, comme si nous savions déjà tout ça et par un chemin plus global que le simple intellect. Ces mythes si riches ont nourrit mon inspiration, ma puissance, ma confiance… J’en suis ressortie avec des expériences concrètes pour les contacter et remplie de cette magie qui nait de la présence au vivant. Assurément, Artémis, Athéna et Déméther sauront m’accompagner au jour le jour, mais aussi nourrir les accompagnements que je fais aux autres dans ma vie. Dans le fond la magie c’est peut-être d’avoir l’impression d’avoir touché un peu au « mystère »… Le mystère de ce qui fait qu’on est à la fois si imparfaits et divins à la fois? Quoi qu’il en soit… MAGIE. Merci de tout cœur.  »

Atelier Mythe et rituels au service de la naissance 2021/ Marie Ève

Écrivez-moi

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search