Séminaires

Accompagner la vie en soi, quel que soit le passage traversé.

Je vous propose 3 jours pour accompagner la vie, au contact de l’essentiel en soi. Ce séminaire s’adresse à tous.

Une guidance pour se déposer dans cet espace au cœur de soi, où se révèle notre nature profonde.

Après deux expériences initiatiques bouleversantes: un accouchement puis l’accompagnement de ma mère en fin de vie qui va vivre une EMI, j’ai pu observer une transformation intérieure profonde s’installer. Depuis, je choisis de transmettre à travers ce séminaire cette exploration d’états de présence et d’accompagnement de la vie en soi.

Pour chacun de nous au quotidien : se recentrer dans cet espace intérieur profond nous permet de vivre pleinement l’instant, quoi qu’il se passe. Le flot des pensées, des concepts et histoires multiples perd de son emprise instantanément.
Apprendre à vivre à partir de cet espace rend libre.

Pour les professionnels en santépour les accompagnant.es à la naissance et à la fin de vie, apprendre à se déposer dans un espace de tranquillité intérieure sans attente est transformateur et libérateur. Moins de stress, moins d’épuisement.

Rencontrer l’essence de la vie en soi, quoi qu’il se passe autour. Ce voyage au cœur de soi est transformateur pour le vécu des passages de vie en toute conscience et pour accompagner les autres dans le respect de la vie et dans l’amour.

Comment?

Nous nous installerons régulièrement en méditation et en présence. L’exploration corporelle, la visualisation, les rituels seront aussi utilisés au cours du séminaire.

Que vous soyez appelés par cette expérience pour vous-même ou pour votre pratique professionnelle, ce séminaire vous propose, par l’exploration et le retour en soi, de ressentir la juste place où se déposer, en soi, quoi qu’il se passe autour etnourrir cet espace de confiance en la vie.

Un groupe FB réservé aux participants vous permet de rester en lien, de partager vos expériences afin de nourrir cet espace dans lequel vous êtes déposés au cours des 3 jours . Le garder vivant, ouvert au coeur de votre quotidien.

Il est maintenant offert comme formation continue pour les accompagnantes à la naissance.

Explorer le mouvement de la vie à chaque instant.

Chaque passage nous confronte à nos résistances, nos croyances, à la peur du changement, à la douleur et au deuil. Il peut aussi révéler notre joie, notre liberté, notre ouverture et notre confiance en la vie.

Chaque passage nous plonge dans une exploration d’une partie de nous-même, nous propose un abandon et une nouvelle découverte, une mort et un enaissance.

 

Nos rendez-vous

Montréal, Québec

  • Les 27,28 & 29  mars 2020 de 9h00 à 17h00
  • Lieu : 2450 chemin de la Côte-Ste-Catherine – Montréal – H3T 1B1
  • Inscription
  • Coût: 295 $ achat en ligne

Cézac, Aquitaine, France

Séminaire en résidence les 24 – 25 & 26 mai 2020  de 9h00 à 17h

Strasbourg – France

les 29, 30 & 31 mai 2020 de 9h00 à 17h00

Voir les billets de blogue Ces grands passages qui nous bouleversent – ouvrir son coeur à la vie – accompagner dans la confiance de la justesse de la vie – La vie & la mort se cotoient à la Yonifest

Témoignages

«Un endroit sécuritaire où l’on peut s’ouvrir comme une rose, paisible, sans agenda… un espace sacré et rempli de connaissances de la sagesse du cœur… merci Isabelle!» Annie

«….Le stage porte bien son nom et tient ses promesses : en allant chercher dans le commencement et dans la fin, la vie prend beaucoup plus de sens !
J’ai aussi beaucoup apprécié les guidances d’Isabelle, chacune s’appuyant sur la précédente pour aller un peu plus profond, un peu plus fort. Avec notamment une découverte, celle de mon socle intérieur, qui m’accompagne au quotidien depuis.

J’encourage les hommes à oser suivre ce stage, fait autant pour eux que pour les femmes !
J’encourage les femmes qui veulent le suivre à le proposer à leur compagnon !…» Eric

«…Je suis inspirée! Je me sens vibrante et je sens que je marche dans mon chemin avec un accompagnement bien personnalisé! Merci du fond du cœur!Tout le monde devrait suivre ce séminaire la vie serait plus belle!!…» Émilie

«Isabelle, je n’ai pas de mots pour te remercier . Aujourd’hui je me sens si bien ????????✨???? Je ressens tout l’amour dans mon corps et dans mon cœur. C’est tellement beau…Je veux juste que ce sentiment ne s’arrête jamais…» Vivi

Start typing and press Enter to search