Transmission

 In accompagnement, accompagner la vie, accouchement, doula, formation, naissance

Ce qui ressort des formations en accompagnement de la naissance ,
Ce qui ressort de l’accompagnement des personnes malades ou en fin de vie,
Est avant tout l’importance de la transmission , de la rencontre des humains et de leur vécu , de grandir soutenu.e.s par l’expérience des aîné.e.s….

Car même si elle n’est pas facile , elle est riche.
C’est retrouver ce lien intergenerationnel qui souvent a disparu de nos vies .
Les enjeux changent en vieillissant , les attentes s’estompent alors nous pouvons mieux soutenir les plus jeunes et témoigner de nos errances , de nos recherches et de nos compréhensions qui se manifestent de plus en plus .

Être entourée de jeunes adultes qui se déposent dans cette écoute me touche énormément car vieillir devient alors riche et plein de sens .

Nous avons animé des formations d’accompagnement à la naissance à cause de la pandémie. Ça a été assez bouleversant de transmettre si profondéement malgré la distance. La rencontre a transcendé l’écran et la magie a opéré .

«Merci Isabelle , cette semaine pendant laquelle tu nous a guidée  a été transformatrice et passionnante , j’ai été émue et touchée par ta manière si simple, humble, authentique et humaine de nous transmettre, j’ai ressenti la connexion de coeur a cœur et j’ai trouvé l’ assise de doula qui me manquait. J’ai le coeur rempli de gratitude, j’espère avoir la joie de te revoir un jour, en vrai
Merci à toutes celles qui ont suivi les formations en ligne !! Nadège»

«….ta générosité… ton sourire… tes paroles… le ton doux de ta voix… ton partage… ta transmission… ta complicité et votre lien si fort avec Amélie… tu es une si belle âme ! Je suis tellement honorée d’avoir suivi cette formation à tes côtés… aux côtés d’Amélie. Karine»

«…Après ces 7 jours de formation je me sens tellement nourrie. Je suis définitivement inspirée et touchée en plein cœur par tout ce qu’Amélie et toi nous avez transmis et par tous ce que nous avons partagé entre (dou)sœurs. Aurélie»

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search