Séminaires

© Marie Eve B. Lévesque

Accompagner la vie

Au cours des 3 jours, nous allons nous déposer dans cet espace intérieur vivant afin d’explorer les grands passages de la naissance à la mort.

Nous allons aborder la naissance et la mort sous l’angle de la vie qui se déploie et de l apuissance qui peut être ressentie. Je propose surtout une rencontre avec l’essence de la vie en soi, quoi qu’il se passe autour. Ce voyage au cœur de soi est transformateur pour le vécu des passages de vie en toute conscience et pour accompagner les autres dans le respect de la vie et dans l’amour.

Ainsi, nous nous installerons régulièrement en méditation et en présence. L’exploration corporelle, la visualisation, les rituels seront aussi utilisés au cours du séminaire.

Pour les accompagnant.es, professionnels, doulas, thérapeutes, ce séminaire vous propose, par l’exploration et le retour en soi, de ressentir la juste place où se déposer, en soi, quoi qu’il se passe autour. Nourrir cet espace de confiance en la vie, espace qui soutient l’accompagné.

Il est maintenant offert comme formation continue.

Quelques images inspirantes des séminaires :

 Belgique (2017) –  Québec en avril 2018 – Présilly (France) mai 2018

Explorer le mouvement de la vie au cours de passages déterminants, naissance et mort.

Chaque passage nous confronte à nos résistances, nos croyances, à la peur du changement, à la douleur et au deuil. Il peut aussi révéler notre joie, notre liberté, notre ouverture et notre confiance en la vie.

Chaque passage nous plonge dans une exploration d’une partie de nous-même, nous propose un abandon et une nouvelle découverte, une mort et un enaissance.

 

1er jour.
Donner naissance :
une initiation

Nous allons voyager au cœur de l’expérience de l’accouchement et de la naissance avec un regard nouveau.

Se préparer à accompagner la vie quel que soit l’environnement.

Défaire les croyances, dévoiler l’importance du mystère qui ne peut pas être contrôlé et qui doit être accompagné avec bienveillance et confiance

2e jour.
La mort démystifiée

Au moment de la naissance et de la mort, nous pouvons ressentir une grande ouverture et une grande vitalité. Le mystère domine et l’amour est au rendez-vous.

Je témoignerai de l’accompagnement de ma mère, de son expérience de mort imminente, de sa guérison et de l’impact d’une telle expérience sur elle …et sur nous. Voir mon livre Aller-retour vers l’au-delà.

3e jour.
Notre rapport à la vie.

Nos croyances et nos peurs par rapport à la mort.

Les similitudes naissance/fin de vie

Comment s’y préparer

Découvrir les cadeaux de ces deux passages.

Rituel – Méditation – Visualisation

Nos rendez-vous

Arradon (Bretagne) France

les 25-26-27 mai 2018 –  de 9h à 17h

Présilly, France

les 11-12-13 mai 2018 – de 9h à 17h

Magog (Québec)

les 14-15-16 septembre 2018 – de 9h à 17h

Pour les possibilités de logement,
contacter notre hôte Ingrid Bayot
Si vous désirez organiser ce séminaire,
contactez-moi

Prix Québec : 295$ +taxes = 339,18$ – Achat pour le Québec
Europe – Antilles : 295 euros

Près de Lausanne (Suisse)

les 2 -3- 4 novembre 2018 en collaboration avec Joëlle Mellioret qui nous offre sa voix, sa présence et sa magnifique musique

Veneux Les Sablons (Fontainebleau) France

les 30 novembre -1-2 décembre 2108 de 9h00 à 17h00

Voir les billets de blogue Ces grands passages qui nous bouleversent – ouvrir son coeur à la vie – accompagner dans la confiance de la justesse de la vie

Témoignage

Un endroit sécuritaire où l’on peut s’ouvrir comme une rose, paisible, sans agenda… un espace sacré et rempli de connaissances de la sagesse du cœur… merci Isabelle! Annie

Écrivez-moi

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search