Séminaires

© Marie Eve B. Lévesque

Accompagner la vie

Ces 3 jours s’adressent à TOUS. Plonger dans les passages, entendre parler de naissance ne concerne pas seulement les femmes qui vont accoucher. Comprendre ce passage et son potentiel initiatique nous concerne tous puisque nous sommes tous nés. Et pacifier la fin de la vie et la maladie permet de se réapproprier sa vie, de se libérer de croyances, de se rencontrer dans son vécu personnel et de vivre tous les passages de vie dans cette présence libre et joyeuse.

J’invite les hommes à oser participer. Lire le témoignage d’Éric. 

Je vous propose de:

  • Démystifier les passages et rencontrer cet espace de présence à soi qui permet de dépasser les croyances et de vivre pleinement l’instant, quoi qu’il se passe.
  • Aborder la naissance et la mort sous l’angle de la vie qui se déploie et de la puissance qui peut être ressentie.
  • Rencontrer l’essence de la vie en soi, quoi qu’il se passe autour. Ce voyage au cœur de soi est transformateur pour le vécu des passages de vie en toute conscience et pour accompagner les autres dans le respect de la vie et dans l’amour.

Comment?

Nous nous installerons régulièrement en méditation et en présence. L’exploration corporelle, la visualisation, les rituels seront aussi utilisés au cours du séminaire.

Que vous soyez appelés par cette expérience pour vous-même ou pour votre pratique professionnelle, ce séminaire vous propose, par l’exploration et le retour en soi, de ressentir la juste place où se déposer, en soi, quoi qu’il se passe autour etnourrir cet espace de confiance en la vie.

Un groupe FB réservé aux participants vous permet de rester en lien, de partager vos expériences afin de nourrir cet espace dans lequel vous êtes déposés au cours des 3 jours . Le garder vivant, ouvert au coeur de votre quotidien.

Il est maintenant offert comme formation continue.

Quelques images inspirantes des séminaires :

 Belgique (2017) –  Québec en avril 2018 – Présilly (France) mai 2018

Explorer le mouvement de la vie au cours de passages déterminants, naissance et mort.

Chaque passage nous confronte à nos résistances, nos croyances, à la peur du changement, à la douleur et au deuil. Il peut aussi révéler notre joie, notre liberté, notre ouverture et notre confiance en la vie.

Chaque passage nous plonge dans une exploration d’une partie de nous-même, nous propose un abandon et une nouvelle découverte, une mort et un enaissance.

 

1er jour.
Donner naissance :
une initiation

Nous allons voyager au cœur de l’expérience de l’accouchement et de la naissance avec un regard nouveau.

Se préparer à accompagner la vie quel que soit l’environnement.

Défaire les croyances, dévoiler l’importance du mystère qui ne peut pas être contrôlé et qui doit être accompagné avec bienveillance et confiance

2e jour.
La mort démystifiée

Au moment de la naissance et de la mort, nous pouvons ressentir une grande ouverture et une grande vitalité. Le mystère domine et l’amour est au rendez-vous.

Je témoignerai de l’accompagnement de ma mère, de son expérience de mort imminente, de sa guérison et de l’impact d’une telle expérience sur elle …et sur nous. Voir mon livre Aller-retour vers l’au-delà.

3e jour.
Notre rapport à la vie.

Nos croyances et nos peurs par rapport à la mort.

Les similitudes naissance/fin de vie

Comment s’y préparer

Découvrir les cadeaux de ces deux passages.

Rituel – Méditation – Visualisation

Nos rendez-vous

Veneux Les Sablons (Fontainebleau) France

les 30 novembre -1-2 décembre 2108 de 9h00 à 17h00

Lévis (Québec)

les 29-30-31 mars 2019 de 9h à 17h

  • List Item

Présilly, France

les 24-25-26 mai 2019 – de 9h à 17h

Vaucluse – Avignon

les 31 mai – 1er et 2 juin 2019 –  de 9h à 17h

Valence- Drôme

les 8-9 et 10 juin 2019 –  de 9h à 17h

  • Inscription & information : Anne Christine
  • Lieu du séminaire : À venir

Narbonne (France)

les 14-15-16 juin 2019 – de 9h à 17h

Voir les billets de blogue Ces grands passages qui nous bouleversent – ouvrir son coeur à la vie – accompagner dans la confiance de la justesse de la vie – La vie & la mort se cotoient à la Yonifest

Témoignages

«Un endroit sécuritaire où l’on peut s’ouvrir comme une rose, paisible, sans agenda… un espace sacré et rempli de connaissances de la sagesse du cœur… merci Isabelle!» Annie

«….Le stage porte bien son nom et tient ses promesses : en allant chercher dans le commencement et dans la fin, la vie prend beaucoup plus de sens !
J’ai aussi beaucoup apprécié les guidances d’Isabelle, chacune s’appuyant sur la précédente pour aller un peu plus profond, un peu plus fort. Avec notamment une découverte, celle de mon socle intérieur, qui m’accompagne au quotidien depuis.

J’encourage les hommes à oser suivre ce stage, fait autant pour eux que pour les femmes !
J’encourage les femmes qui veulent le suivre à le proposer à leur compagnon !…» Eric

«…Je suis inspirée! Je me sens vibrante et je sens que je marche dans mon chemin avec un accompagnement bien personnalisé! Merci du fond du cœur!Tout le monde devrait suivre ce séminaire la vie serait plus belle!!…» Émilie

Écrivez-moi

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search