Ouvrir son coeur à la vie, quelque soit le passage.

 In accompagner la vie, accouchement, Aller-retour vers l'au-delà, Evènements, fin de vie, mort, naissance, Rituels de femmes

Un petit mot de mon prochain séminaire «Accompagner la vie» qui aura lieu en 2018 au Québec et en France.

Parler de la naissance, de la vie et de la mort.

Parce que la mort fait partie de la vie et que nous avons encore si peur. Parce-que nous sommes toujours surpris et choqués quand elle se présente dans nos vies.

Parce qu’accompagner la naissance et la mort a peut-être été un prétexte pour qu’enfin je comprenne un peu mieux la vie.

Je choisis de partager mes expériences transformatrices tant au niveau de la naissance que de la mort, afin d’ouvrir une porte vers plus de joie et de présence à la vie.

Ce séminaire est nouveau, car,  après toutes ces années et surtout après l’accompagnement de ma mère ( voir mon livre Aller-retour vers l’au-delà) vers la mort qui s’est transformé en une renaissance, je sens que je dois plonger dans une transmission et un partage large afin que de plus en plus de personnes bénéficient de cette expérience.

Les formations en accompagnement à la naissance ont été un beau prétexte pour plonger au cœur du féminin. Les participantes viennent chercher des connaissances autour de la naissance …et elles  éveillent leur propre savoir et leur connexion à la vie : j’ai observé de magnifiques éclosions et révélations.

J’ai offert en octobre 2017, à Namur en Belgique,  le premier séminaire de 3 jours ouvert à tous, parents, doulas, professionnels et toute personne qui se questionne sur la vie et ses passages.

Ces passages souvent hyper médicalisés qui peuvent pourtant être vécus dans la conscience quelque soit le lieu et les conditions extérieures.

Au cours des 3 jours, je vous propose un voyage en confiance vers plus de liberté, de senti, de sacré et d’écoute. Et comment faciliter toute expérience par un environnement bienveillant…en soi avant tout.

Que se passe-il lors de l’enfantement? Nous reviendrons sur ce qui se vit dans ce passage et comment le préparer et l’accompagner quel que soit le lieu. Transmettre partager les connaissances qui transforment le vécu.

Tout au long des journées, nous explorerons des moments simples, sans paroles, à l’écoute de la vie en soi. Nous vivrons aussi des rituels et expérimenterons l’écoute du corps, du souffle.

Respirer. Rester au centre de soi. Se mettre à l’écoute.

Pouvoir proposer cette écoute intérieure pendant la grossesse et … tout au cours de la vie et des passages qui nous bouleversent.

Nous parlerons aussi de l’accompagnement en fin de vie ou en période de maladie.

Je témoignerai de mon cheminement et de ce qui a transformé ma propre vie : accompagner ma mère en fin de vie, la suivre dans son processus sans attente et vivre des moments de grâce. Puis l’accompagner dans sa renaissance et sa guérison malgré mon incompréhension.

En résumé, témoigner d’une expérience inimaginable qui m’a confirmée que tout est possible.

Nous allons donc, accompagnants et accompagnés, cheminer ensemble dans le sacré de la Vie, le partage des connaissances et les prises de conscience, selon ce qui se présentera à nous lors de ces séminaires.

Les dates à venir 

 

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Écrivez-moi

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search